Description du projet

Nos communications – Actions

BANLIEUES CRÉATIVES

“pour le meilleur et pour le dire”

Un média-web d’ouverture pour montrer de l’intérieur la créativité artistique, entrepreneuriale et associative des quartiers, rehausser le débat et rendre possible une réflexion constructive sur ces territoires.

SITES RASSEMBLEURS D’INITIATIVES

Une plateforme web thématique fabriquée avec les habitants pour fédérer et essaimer l’initiative locale afin de questionner les usages et les mentalités. Par exemple : le site« champs de pain » répond à la problématique curieuse du dépôt de pain dans l’espace public, là où l’on achète beaucoup de pain de peur d’en manquer mais où culturellement il est inconcevable de le jeter lorsqu’il est raci. Cette habitude est contrecarrée sans stigmatisation par des alternatives sympathiques, des recettes de pain perdu ou encore par un “gâchis-pain” au sein des cantines.

RAW, EXPRESSION BRUTE DE LA RAGE

Une action artistique pour découvrir de l’intérieur la danse urbaine Krump. En partenariat avec le projet d’aide à la recherche et patrimoine soutenu par le Centre National de la Danse mené par Emilie Spencer, Laurence Saboye et Isabelle Dufau. Il s’agit de créer un récit pluriel qui lie écriture, notation du mouvement et réalisation graphique. Ce qui se traduit notamment par la conception avec la start-up FISHEYE 360 d’une expérience virtuelle 360° au centre du Cercle pour vibrer avec l’émotion et l’énergie des krampers.